SAMANIFY DUO

Situé entre la new soul, la soul, le jazz et la pop, Samanify Duo, anciennement Loïc & Coco, est un groupe originaire de Troyes maintenant installé à Bordeaux. Amoureux de la musique pour sa vocation à apporter lumière et bonheur aux autres, ils allient avec brio la simplicité, le partage et le talent. Ils sortent leur premier EP nommé Prélude en 2013 après avoir été lauréat du Tremplin Jeune Talent du Kiwi bar à Troyes puis du concours PALME organisé par l’Ame du Temple. Depuis, ils sillonnent les scènes publiques et privées avec passion.
En 2014, Samanify arrive 2ème du Sankofa Soul Contest et devient un temps membre de la chorale gospel Sankofa Unit. Désormais engagés dans une création plus intime, Loic, guitariste et Samanify, chanteuse sortent alors leur second EP Héritage. Comme un retour authentique dans leurs racines malgaches et réunionnaises, ce projet est un hommage à Samanify, grand-mère paternelle de la chanteuse. Issue de la campagne profonde malgache, elle lui a transmis son nom, son histoire et sa vocation humaniste.
Regard sur la vie, l’amour et véritable affirmation de soi, ce nouvel EP, comme le groupe, se résume en un seul mot : authenticité.
Qui sont Samanify et Loïc ?
Samanify, issue d’une famille de mélomane, commence le chant en autodidacte à l’âge de 8 ans au son des plus belles voix du Rythm & Blues, de la soul et du jazz. Elle s’essaie à la composition à l’âge de 16 ans, écrit ses propres textes et imagine déjà son univers. Déterminée à comprendre son art et le monde de la musique, elle participe à plusieurs concours qui ont marqué sa vie. Elle tente X-factor, arrive en demi-finale de «Je veux signer chez AZ», participe à l’émission The Voice et termine enfin 2ème du tremplin soul international le Sankofa Soul Contest en 2014. Par la suite membre du Sankofa Unit, chorale dirigée par Joby Smith, elle y rencontre de nombreux artistes inspirants et surtout une bienveillance qui contribuera à son enrichissement musical. Quelques temps élève au Centre des Musiques Didier Lockwood, elle a également perfectionné la maîtrise de sa voix avec l’aide de Raphaële Atlan, chanteuse, pianiste, auteur et compositrice jazz émérite.
Grâce à son oncle et son père, tous deux guitaristes talentueux, Loïc commence à pratiquer la basse de façon autonome à l’âge de 15 ans et se passionne pour cette discipline. Deux ans plus tard, il découvre la guitare en autodidacte et en fera son instrument de prédilection. A 18 ans, il rencontre Samanify et trouve auprès d’elle la force de faire éclater son talent au grand jour. Ils montent sur scène ensemble pour la première fois. Inspiré des plus grands guitaristes, il ne cesse de perfectionner sa technique. Il a lui aussi été élève au Centre des Musiques Didier Lockwood.

|||::
8WR2+RV Parentis-en-Born