06 73 46 68 77

CERCLE SORTOIS

Fin 2012 lorsque les 7 membres fondateurs créent une association pour permettre au village de 950 citoyens de retrouver son bistrot disparu, ils n’imaginent certainement pas rejoindre la belle famille des Cercles de Gascogne. Il est vrai que l’inspiration du projet puise sa source dans ce qui existe déjà dans le nord des Landes et le sud Gironde.
La naissance du « Cercle Sortois d’animation et de rencontre » premier Cercle de Chalosse tient là son origine.
LIEU DE RENCONTRES INTERGÉNÉRATIONNELLES …
Ce lieu de lien social et de rencontres intergénérationnelles s’est installé dans la vie des gens et du milieu associatif. Le groupe s’est structuré, accueille de nouveaux adhérents (près de 100 à ce jour) et ses 12 administrateurs se relaient pour l’ouverture du « Café du Moulin » tous les samedis matin et le 1er vendredi du mois, dès 18h. Théâtre, variétés, documentaires, fêtes… tout au long de l’année, la programmation d’une dizaine d’animations riches en diversité, est régulièrement accompagnée d’un repas concocté en harmonie avec le thème présenté.
LE BÉNÉVOLAT FAIT FONCTIONNER LE CERCLE …
Ce lieu de vie fonctionne grâce au bénévolat et l’objectif est d’y associer l’insolite, le festif, le culturel, l’amitié …. Tout ce qui doit permettre à chacun d’entre nous de sortir du quotidien et de partager le bonheur.

Older eventsNext events